Choisir sa chaise de bureau n’est pas toujours facile, surtout avec l’énorme choix dans le domaine, et à tous les prix. On s’intéresse aujourd’hui à la Hinomi H1 Pro, qui en plus d’avoir beaucoup d’options ergonomiques, propose une option assez inédite et pratique !
Pas de place pour la ranger ? Pliez la
Et parlons en tout de suite de cette fonction inédite. Ce qui m’a fait vouloir tester la Hinomi H1 Pro, c’est que vous pouvez la replier sur elle-même pour pouvoir la ranger sur votre bureau ! À l’heure où le télétravail a pris une part importante dans la vie de beaucoup de gens, tout le monde n’a pas l’espace pour s’improviser un vrai espace de travail dans une pièce dédiée. Et une chaise ergonomique, ce n’est pas forcément la partie la plus discrète d’un bureau. La manipulation est plutôt simple à réaliser et l’espace gagné considérable ! Il faudra tout de même compter environ 70cm de hauteur disponible pour pouvoir la glisser sous votre bureau, ce qui ne sera pas un problème si jamais vous disposer d’un bureau assis-debout !
Mais la Hinomi H1 Pro a d’autres atouts à faire valoir en plus de celui-ci, même si ce dernier pourrait bien être un facteur décisif d’achat pour certains.
Hinomi H1 Pro : une tonne de réglages ergonomique
Le modèle H1 Pro n’est pas donc pas une simple « chaise de bureau » mais une vraie chaise ergonomique. Et bien souvent, le premier réglage de confort que l’on recherche est le support lombaire. Hinomi a d’ailleurs presque tout misé là dessus avec un système particulier, très présent. Il est réglable sur 3 niveau de « force » : statique, un peu plus moi ou complètement adaptatif. Lorsque vous décider de le relâcher au maximum, il accompagne les mouvements avec souplesse sans se faire oublier et vous soutiendra sans venir creuser dans votre dos. La forme est la taille sont assez particulière et il faut adhérer mais j’y trouve personnellement beaucoup de confort même si du coup, lorsqu’on est en position active (pas en train de faire la sieste complètement reculé dans la chaise) le dossier ne vient pas toucher le dos.
Au niveau des autres réglages, on retrouve la possibilité de régler en hauteur le dossier (et le support lombaire par la même occasion). L’assise est elle réglable en profondeur pour venir s’adapter à la longueur de vos jambes, les accoudoirs sont réglables sur 5 axes et l’appui tête s’adapte à votre nuque lorsque vous vous appuyez dessus.
Il est aussi évidemment possible de basculer en arrière jusqu’à 136° et la force nécessaire pour activer le « tilt » du dossier est réglable grâce à une poignée sous le siège pour ajuster la tension. Et pour couronner le tout, un repose pied est de la partie qui se déplie directement de sous la chaise ! Même si le fait qu’il ne soit pas « plein » empêche un peu de croiser les jambes, c’est un petit plus extrêmement agréable lorsqu’on veut juste se poser et faire une petite pause, devant une vidéo par exemple !
En parlant de vidéo, je vous laisse le test vidéo de la Hinomi H1 Pro juste ici, certains aspects seront plus parlant en images !
Le confort également au rendez-vous
Tout ces réglages ergonomiques sont donc agréables mais quid du confort ? L’assise penche plus du côté ferme que tout mou. C’est une question de goût bien sûr, mais qui me convient personnellement. C’est ferme mais confortable, même après plusieurs heures d’assise. Le matériau mesh qui recouvre l’assise et le dossier est très agréable et doux et permet surtout une certaine respiration. Extrêmement bienvenue dans les périodes chaudes ! Le cas du support lombaire a déjà été abordé, et je le répète, je pense qu’il ne conviendra pas à tout le monde, mais encore une fois, c’est validé pour ma part. Le dossier lui ne sera pas flexible mais apporte un bon soutien et permet quand même de bouger assez librement dans la chaise.
Malgré un cadre quasiment 100% plastique, l’aspect n’est pas cheap et surtout, pas de bruit suspect de craquement ou grincement. Malgré la robustesse, je dirai que pour le prix (629e) c’est dommage de ne pas avoir un peu plus de matériaux « hauts de gamme ». Vous pouvez tout de même bénéficiez de 120e de réduction en achetant la Hinomi H1 pro via ce lien.
Hinomi H1 Pro : on recommande ?
Comme je l’ai dit au début d’article, le marché des sièges de bureau est bourré d’options. Impossible donc de tous les tester pour les recommander ou non. Mais dans le cas de la H1 Pro, si vous cherchez une chaise que vous pourrez régler exactement à votre convenance, qu’un support lombaire agréable mais très présent n’est pas un problème et que le plastique ne vous dérange pas, alors elle semble être un bon choix. Et bien sûr, si vous avez peu d’espace, sa fonction de repli sera définitivement un bel avantage pour gagner de la place !